
Informations importantes sur l’épilation laser
Évitez toute exposition directe au soleil pendant au moins 3 semaines avant le traitement et une semaine après. Ne pas épiler les poils à la pince avant la séance, car la racine doit être intacte pour que le laser soit efficace. Il est recommandé de raser la zone à traiter 48H AVANT la séance pour obtenir les meilleurs résultats.
Si l’examen préalable confirme que le patient est éligible à l’épilation laser, il pourra commencer le traitement lors d’un nouveau rendez-vous.
Les poils doivent être rasés 24-48H AVANT la séance ( à définir avec votre praticienne) , car ils pourraient brûler au contact du laser. Tant le spécialiste que le patient doivent porter des lunettes de protection pour éviter que les rayons laser n’atteignent les yeux. Un faisceau laser, d’une durée de moins de cinq millièmes de seconde, est émis en même temps qu’un souffle d’air froid pour prévenir toute sensation de picotement sur la peau.
Après la séance, le spécialiste applique une crème apaisante et réparatrice sur la zone épilée. La prochaine séance d’épilation est programmée au plus tôt 6 semaines plus tard.
À chaque séance, les poils deviennent plus fins, plus clairs, mettent plus de temps à repousser et disparaissent progressivement. La peau devient de plus en plus lisse. Il est possible de prévoir 1 à 2 séances de retouche quelques années plus tard, car certains poils peuvent parfois repousser.
Le laser est également efficace contre les poils incarnés.
Contre-indications
L’épilation laser n’est pas adaptée dans les cas suivants :
- Bronzage datant de moins de 10 jours
- Grossesse et allaitement Poils blonds, blancs ou roux Herpès
- Traitements médicaux photosensibilisants (certains antibiotiques, etc.)
- Infections, maladies et lésions cutanées
Créez votre propre site internet avec Webador